Propriétés et bienfaits de la bave d’escargot

Les propriétés de la bave d’escargot, sont un véritable trésor de la nature, l’escargot à la capacité de s’autoguérir et de s’auto-régénérer grâce à sa bave

Quelles sont les bienfaits ?

Les propriétés de la bave d’escargot, sont tout d’abord pour l’escargot lui-même. Dans les cas les plus extrêmes il est même capable d’avancer sur le côté tranchant d’une lame de rasoir sans se blesser. Un escargot qui casse sa coquille la reconstituera totalement en quelques jours.

Mais la découverte de ses propriétés en cosmétique fut mise à jour par des analyses effectuées en laboratoire sur la bave d’Asper Muller (Escargot Gris). En effet, ses 600 millions d’années d’évolutions naturelles, lui ont permis de produire dans sa bave un cocktail de protéines toutes plus intéressantes les unes que les autres.

L’ALLANTOÏNE du mucus d’escargot présente la meilleure bio disponibilité du règne animal ou végétal. Elle est rapidement absorbée vers les couches internes de la peau humaine. L’allantoïne rend possible la régénération de la peau. C’est par l’intermédiaire de l’effet de son allantoïne, que l’escargot possède la particularité de régénérer ses propres tissus et même sa coquille.

COLLAGÈNE ET L’ÉLASTINE les 2 principaux composants du tissu conjonctif de la peau. Ce sont des protéines fibreuses qui aident à lutter contre les rides et les ridules. Elles permettent également d’accélérer la cicatrisation.

VITAMINES elles contribuent à l’enrichissement et à la douceur de la peau. Ces substances sont obtenues par l’escargot à travers l’alimentation à base de végétaux riches en vitamines. Elles ont également un effet anti-inflammatoire.

L’ACIDE GLYCOLIQUE qui rend possible l’exfoliation ou peeling, en éliminant les cellules mortes qui se trouvent sur la peau, il aide également les ingrédients à pénétrer dans les follicules pileux, où il exerce en profondeur l’action régénératrice des tissus endommagés.

PÉPITES MICROBIENNES qui ne sont rien d’autres que des antibiotiques naturels, ils sont ceux qui combattent les bactéries plus communément rencontrées dans les infections de la peau, telles que staphylocoque aureus, Pseudomonas, aeruginosa qui sont les deux principales bactéries de l’acné vulgaire. Mais aussi pour les dermatites atopiques tel que le psoriasis, Eczéma, la couperose, la rosacée, etc.

Escargots

Les soins pour qui, pour quoi ?

Nous avons développé une gamme complète de soin à la bave d’escargot afin de répondre au besoin de toute la famille. Nos formules ont été développées spécifiquement pour notre bave d’escargot. Elle intègre la quantité maximale de bave possible dans chaque formule.

NOS SOINS VISAGE : ont été testés cliniquement pour démontrer leurs efficacités sur les rides et ridules. Nous avons concentré de 60 à 65 % d’extrait de mucus avec un cocktail exclusif d’actifs végétaux, aux propriétés adoucissantes, astringentes, antioxydantes, etc. Ce sont des « Soins hermaphrodite » comme l’escargot, l’hydratation de l’épiderme ne dépend pas du sexe de l’individu.
> Voir nos soins du visage
> Voir nos témoignages poches et cernes

ROUTINE PEAU ACNEIQUE : Traite efficacement les imperfections et les désordres cutanés liés à l’acné. Cette formule à l’efficacité prouvée et testée sous contrôle dermatologique, est à la fois traitante et réparatrice, fournie par les pépites microbiennes naturellement présentes dans notre bave d’escargot ainsi que 5 actifs spécifiques qui ont pour fonction d’inhiber la prolifération bactérienne et aux vertus séborégulatrices. Notre formule, apaisante et régénératrice permet de traiter tous les types de peaux à tendance acnéique. L’activité cosmétique de notre gel purifiant est d’inhiber la croissance des bactéries P. acnes et S. aureus, et ainsi d’améliorer la réparation de la peau.
> Voir nos soins complets pour peau à tendance acnéique
> Voir nos témoignages acné

SOINS COMPLETS POUR PEAU ATOPIQUE : La bave d’escargot a la faculté d’apaiser les inflammations de la peau, elle aide à calmer les démangeaisons et à diminuer les rougeurs grâce à ses pépites microbiennes. Notre élixir nutritif pour les peaux sensibles et déséquilibrées apaise les sensations d’inconfort. Nous proposons en complément de notre bave d’escargot dans nos formules, des complexes végétaux de phytothérapie et gemmothérapie, spécifiquement choisis pour lutter contre le stress et l’anxiété (bourgeons de figuier, d’Aubépine, passiflore, etc) qui son souvent liés aux développements de dermatites atopiques.
> Voir soins complets pour peau à tendance atopique
> Voir nos témoignages eczéma, psoriasis

SOINS CORPS : nos concentrations d’extrait de mucus dans nos produits corps permettent d’hydrater et de protéger, mais aussi ont un effet cicatrisant, nourrissant, et anti-irritant pour adoucir les épidermes les plus exigeants. Ils aident également à prévenir des vergetures et contribue à atténuer les cicatrices.
> Voir tous nos soins du corps
> Voir nos témoignages hydratation, anti-âge

SOINS LAVANTS : respectueux des peaux fragiles en surgras naturel et testés hypoallergéniques, ce sont des soins idéaux pour toute la famille y compris les futures mamans et leurs bébés.
> Voir tous nos soins lavants
> Voir tous nos témoignages clients

La bave d'escargot pour soulager les articulationsSOULAGEZ VOS DOULEURS ARTICULAIRES : Agathe Nature® a élaboré́ une gamme de compléments alimentaires à la bave d’escargot. En effet, un grand nombre de nos clients qui utilisent nos cosmétiques bio «Mlle Agathe®» apprécient les vertus de notre extrait de bave d’escargot si exceptionnelle. Leurs demandes pour des compléments alimentaires s’orientaient essentiellement sur les problèmes articulaires. Effectivement, les protéines de collagène et d’élastine contenues à l’état naturel dans la bave d’escargot sont des protéines connues pour leurs utilités au maintien de la santé des os et cartilages. Seulement, la bave d’escargot n’ayant jamais fait l’objet d’études scientifiques irréfutables sur ses capacités thérapeutiques, nous avons décidé́ de l’associer aux vertus des plantes (Phytothérapie) et des bourgeons (Gemmothérapie) qui eux ont démontré́ leurs pleines actions depuis de nombreuses années. Notre démarche est résolument ancrée dans la qualité́, tant dans le choix de nos actifs et leurs concentrations, que par les formulations innovantes qui n’ont qu’un seul but : l’efficacité́.
> Voir tous nos compléments alimentaires
> Voir tous nos témoignages clients

crème de soins pour les mainsPropriété confirmée par des données scientifiques

Son efficacité a été prouvée pour : les cicatrices, les brûlures, les taches de la peau, les rides, l’acné, les vergetures, les petites coupures. Il est également important de souligner les résultats d’un test effectué par le centre de réhabilitation des grands brûlés avec un résultat positif après l’application de la crème sur des patients avec des cicatrices et greffes situées sur la tête, le cou et les mains. Les résultats de cette étude ont été positifs et ont confirmé que la crème à la bave d’escargot a favorisé la dépigmentation des cicatrices, de brûlures et a amélioré la texture de la peau en ce qui concerne les greffes. D’autres essais cliniques réalisés dans les années 2000 (Source : COANIQUEM) prouvent que dans 77,7% des cas, les crèmes à base de bave d’escargot ont un effet bénéfique sur les cicatrices et les greffons causés par les brûlures.
> Voir la bave d’escargot en thérapeutique

escargotTout dépend de la récolte

Attention tout de même, les études scientifiques citées plus haut, ont été menées avec des crèmes incorporant plus de 50% d’extrait de bave d’escargot récolté à la main. Ainsi, nos propres recherches sur les différents mucus, nous ont permis de constater que seul le mucus récolté à la main dans le respect du cycle naturel de l’animal, est le plus riche en enzymes naturelles et leurs bio disponibilités sont beaucoup plus élevées.
> Voir récolte 100% manuelle de la bave d’escargot

Nous réalisons ensuite un extrait de ce mucus à froid afin de conserver la biodisponibilité de la flore. Et sans jamais utiliser de machine pour récolter le mucus, de traitement UV, ou bien encore de lyophilisation qui auront tendance à oxyder et à détruire l’intégralité du vivant. Puis nous l’incorporons ensuite à cet extrait à hauteur de 50 à 65 % dans chacune de nos formules. Et le reste sont des actifs végétaux issus de l’agriculture biologique. Dans la liste des ingrédients notre extrait de bave, vient remplacer l’eau. C’est ainsi que le consommateur obtient un produit avec plus de 98% d’actifs.

Suivi, traçabilité, certification bio

Vous affirmer que nous ne faisons pas de mal à nos escargots et que nos cosmétiques sont bio et d’excellentes qualités c’est une chose, mais que tout cela soit certifié par un organisme indépendant, qui réalise plus de 6 audites an sur notre chaine de compétences, de l’élevage à la commercialisation. C’est de notre point de vue plus sûr pour nos clients. En effet, nos soins certifiés COSMOS sont fabriqués selon des critères innovants, exigeants. Ils sont sûrs, efficaces et agréables d’utilisation.

Ce référentiel garantit l’absence d’OGM, parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ainsi que le caractère biodégradable ou recyclable des emballages.

Si Mlle Agathe a choisi ce cahier des charges, c’est sans aucun doute pour la transparence et le sérieux internationalement reconnu des procédures de certifications du cahier des charges COSMOS.
> Voir toutes nos certifications bio