Participez aux Hélici-tests

Être ambassadrice de Mademoiselle Agathe, c’est tester régulièrement nos produits et partager avec transparence vos ressentis auprès de notre communauté.

Découvrir

Apprendre de la nature au lieu de prendre à la nature !

Mademoiselle Agathe à créé l’Hélicithérapie, Notre approche par l’Hélicithérapie est d’optimiser les bienfaits des protéines de la bave d’escargot sur la peau par la synergie de notre extrait de mucus avec des végétaux bio sourcés au cœur des pays de la Loire. Car c’est bien l’osmose respectueuse de l’animal et du végétal qui donne son efficacité à nos soins cosmétiques en hélicithérapie.
Pour faire découvrir à notre communauté la qualité de nos soins, vos retours et avis authentiques sur cette nouvelle cosmétique est un réel gage de confiance. Ils contribueront à faire connaître aux consommateurs l’efficacité d’un véritable trésor de la nature pour la peau.

Vous êtes une consommatrice curieuse ?

Vous aimez découvrir de nouveaux produits et partager vos découvertes auprès de vos proches ? Vous souhaiteriez donner votre avis quant au développement de nos cosmétiques et tester en avant-première des soins pilotes ?
Nos cosmétiques bio à la bave d’escargot peuvent être une vraie révélation pour vous ! N’hésitez pas : testez nos produits et parlez-en vite autour de vous !

participer

94

%

La crème jour est une bonne alliée anti-âge, jour après jour…

98

%

Diriez-vous que votre teint est plus lumineux après l’utilisation du soin.

* Étude menée en pourcentage d’avis favorable après 2 semaines d’utilisations sur 44 femmes âgées de 18 à 65 ans.

Vous êtes une influenceuse exigeante ?

Pour vous, parler d’un produit sur les réseaux sociaux, c’est s’engager auprès de votre communauté. Devenez garante de l’efficacité de nos soins en les testant en toute transparence. Vos avis, authentiques, combinés à votre créativité, seront partagés sur nos réseaux sociaux et sur notre site.

participer

100

%

Après l’utilisation de nos soins diriez-vous que votre peau est purifiée ?

88

%

Diriez vous que vos imperfections ont été réduite efficacement ?

* Étude menée sur 43 femmes et 1 homme après 2 semaines d’utilisation de la routine pour peau acnéique âgés de 18 à 55 ans.

Prouver l’efficacité des soins

La meilleure façon de prouver l’efficacité de nos soins c’est de les faire tester à de vraies expertes de la beauté.

  • EmptyDrop

    Texture onctueuse très agréable a l application , flacon pompe super pratique et hygiénique. produit bio et récolte du mucus dans le respect des animaux crème non grasse: possibilité de se maquiller aussitôt.

    Ingrid

    42 ans – Peau normale

  • EmptyDrop

    Les points forts sont la texture légère, le léger parfum et l'efficacité sur une peau normale à mixte. La peau est parfaitement hydratée et ne luit pas au cours de la journée.  
    Elle est idéale !

    Oriane

    20 ans – Peau normale

  • EmptyDrop

    Elle pénètre rapidement et laisse un voile protecteur mais sans effet gras. La peau est bien hydratée tout au long de la journée et est plus souple et confortable. Mon visage est visiblement raffermi.

    Hakissa

    44 ans – Peau normale

  • EmptyDrop

    Le flacon pompe est super pour ce genre de produit, la texture est top, crémeuse et juste assez nourrissante. Efficace, elle nourrit la peau, elle est jolie, rebondie, défroissée.

    Anaïs

    37 ans – Peau mixte

  • EmptyDrop

    La texture est fluide .Le produit pénètre rapidement dans la peau sans la graisser. L'odeur est subtile et discrète. Le flacon-pompe est hygiénique et délivre la juste dose de produit.

    Catherine

    59 ans – Peau normale

  • EmptyDrop

    Cette crème de jour est une bonne alliée anti-âge. Elle convient parfaitement à ma peau sensible qui est apaisée, réparée. Ma peau est protégée, nourrie, hydratée.  Idéal comme base de maquillage.

    Angélique

    47 ans – Peau sensible

  • EmptyDrop

    Texture lisse, packaging très bien, aucun gaspillage à la fin du tube. Elle hydrate , la peau ne brille pas et pénètre facilement. La peau reste douce la journée.

    Sandrine

    49 ans – Peau normale

Sur quoi repose l'Hélicithérapie ?

Une évolution naturelle de plus de 540 millions d’années

L'escargot est un petit animal totalement exceptionnel... Les plus anciens fossiles connus datent du Cambrien il y a 541 millions d’années. Soit plus de 200 millions d’années avant l’apparition des 1ers dinosaures et donc + ou – 500 millions d’années avant les 1ers hommes. On peut d’ores et déjà admettre que si ce mollusque a autant d’années d’évolution naturelle c’est que son anatomie est particulièrement bien adaptée à la vie.

Plus de 2400 ans de thérapeutique

L’escargot a été, à travers les siècles, l’objet de nombreuses attentions ; tour à tour animal mythique et symbolique. Si ce petit animal un peu à contre-courant de nos sociétés toujours pressées est apprécié en cuisine, il l’est aussi en médecine, domaine dans lequel on n’a cessé depuis l’antiquité de lui attribuer de multiples pouvoirs.

Une récolte à la main dans le plus grand respect de l’animal

Pour Patrice, notre héliciculteur au Creux de la Tine dans la Drôme, pionnier de l’élevage d’escargots biologiques en France, depuis plus de 30 ans : « Plus que pour tout autre animal, la notion temporelle est essentielle, puisque pour s’épanouir il a besoin d’évoluer lentement », c’est pour cette raison que nous réalisons la récolte du mucus uniquement à la main, escargot par escargot, au moment le plus opportun pour l’animal, c’est-à-dire celui où il sera le moins dérangé dans ses occupations naturelles. C’est seulement dans ces conditions que l’animal donne le meilleur, avec un mucus épais très riche en protéines.

Une efficacité prouvée scientifiquement

Mademoiselle Agathe est résolument tournée vers l’efficacité et la qualité de ses soins, tant dans le choix de nos actifs et leurs concentrations que dans l’innovation de nos formulations. De ce fait, nous avons souhaité apporter également une approche scientifique, avec nos propres données, sur notre extrait de bave d’escargot menée ces 4 dernières années.

Prêtes à devenir ambassadrice?

Promis, on ne vous appellera pas la nuit !

campagnes en cours

Vous avez des questions ?

Pourquoi participer à nos tests de produit de beauté ?

Participer à nos tests de produits, c’est nous aider à co-construire des produits qui répondent aux attentes des consommateur.rices. En effet, vos retours détaillés et authentiques nous permettent de développer des produits innovants et efficaces qui correspondent parfaitement aux besoins de nos futurs clients : plus d’achats ratés, ni d’erreurs de casting !
De plus, en partageant vos avis sur les réseaux sociaux et les pages produits, vous offrez de la visibilité à notre marque, mais vous permettez aussi à votre communauté de pouvoir acheter un produit en toute conscience. Et pas n’importe quel produit ! C’est un produit que vous avez apprécié après l’avoir testé et qui correspond à vos valeurs et à vos besoins.

Comment participer à nos tests de produit ?

Vous pouvez candidater en ligne en répondant au formulaire de candidature composé d’une vingtaine de questions. Ces dernières aident à dresser un portrait précis de vos caractéristiques physiques : type de cheveux, carnation, problématiques de peau… mais aussi de vos habitudes de consommation.

Vous pouvez candidater en ligne en répondant au formulaire de candidature composé d’une vingtaine de questions. Ces dernières aident à dresser un portrait précis de vos caractéristiques physiques : type de cheveux, carnation, problématiques de peau… mais aussi de vos habitudes de consommation.

Comment s'organise notre panel de test de produit ?

Nous faisons en sorte que notre panel de test de produit soit très diversifié afin de proposer à notre communauté, des consommateur.rices qui leur ressemblent. Nous avons d’un côté des consommateur.rices curieux.ses, parfois novices, qui souhaitent en apprendre davantage sur nos produits et l’univers de la beauté. De l’autre, nous avons des influenceurs, beauty-addicts et passionnés de cosmétique, qui sauront apporter un regard d'expert et des conseils au quotidien via leurs propres réseaux sociaux et blogs.

Comment sélectionnons-nous les ambassadeurs ?

Nous sélectionnons scrupuleusement les ambassadeurs en fonction du produit à tester et en cohésion avec la vision et les valeurs de notre marque. En effet, nous avons des critères de matching entre les produits et les profils des ambassadeur.rices. Pour ce faire, vous aurez un questionnaire à remplir ; une fois celui-ci complété, nous trions les candidatures pour sélectionner le panel le plus pertinent. Par exemple, si vous avez la peau sèche, vous ne serez pas sélectionné.e pour un soin peau grasse.

Ainsi, chaque candidature est soigneusement étudiée selon des caractéristiques physiques (nature de la peau ou des cheveux, texture…), les centres d’intérêt et les données socio-démographiques, si c'est pertinent.

Et après avoir testé le produit ?

Une fois les produits testés, nous vous invitons à déposer des avis authentiques et étoffés afin de renseigner le plus précisément possible notre communauté. Ces avis peuvent être publiés sur vos propres réseaux sociaux sous forme de posts (Instagram, Facebook,…), sur votre site personnel - sous forme d’article - ou dans vos stories.

Vous pouvez réaliser des photos ou des vidéos pour illustrer vos propos (en situation, avant/après ou au moment de la réception du produit). Ainsi, vous envoyez un signal incitatif aux consommateurs et à votre communauté, ce qui permet de les rassurer sur l’efficacité du produit que vous avez testé.

Comment fonctionne le programme ?

1 - Grâce à une page sur notre site dédiée au Programme Ambassadeur, vous aurez accès aux différents tests proposés par notre marque. Un texte explicatif sur le programme vous invite à participer à un ou plusieurs tests mis en place.

2 - Vous pouvez candidater en ligne en répondant à un questionnaire qui nous permet d’en savoir plus sur les spécificités de votre profil (caractéristiques physiques, centres d’intérêt, données socio-démographiques, si besoin).

3 - Une fois sélectionné.e, vous recevez le produit chez vous en full size (pas d’échantillons) ainsi qu’un mode d’emploi qui vous permet d’obtenir tous les bénéfices du produit et de réaliser une expérience parfaite pendant toute la durée du test.

4 - Testez le produit et notez chaque aspect de celui-ci (sensorialité, efficacité, packaging, texture, odeur…) de sa découverte jusqu’aux résultats finaux.

5 - Partagez votre expérience en diffusant des avis authentiques qui guident les consommateur.rices dans leurs futurs achats. Ces avis les aident à trouver le soin capable de répondre aux exigences de leur peau et à améliorer nos produits.

Comment puis-je devenir membre ?

Il suffit de s’inscrire sur notre site à la page dédiée “Programme Ambassadeur pour pouvoir devenir membre. Une fois fait, vous devez répondre aux diverses questions du formulaire qui permet de définir votre profil. Après notre sélection, vous serez membre du panel de test de produit proposé par notre marque.

Combien de compte peut-on avoir par foyer ?

Il n’y a pas de limitation de compte par foyer. Les comptes sont nominatifs donc dédiés à une personne en particulier dans le foyer. Vous pouvez avoir plusieurs comptes dans un même foyer à partir du moment où le questionnaire a été rempli.

Où pouvez-vous expédier les produits ?

Les produits sont envoyés par la poste à l’adresse que vous nous aurez indiquée. Soigneusement emballés dans un colis, ces derniers doivent être perçus comme une expérience mémorable où que vous soyez !

Dois-je obligatoirement écrire un avis sur tous les produits que je reçois ?

Combien de fois avons-nous regretté l’achat d’un produit qui termine dans le fond d’un placard de notre salle de bain sans jamais être utilisé ! Votre implication permet aux consommateur.rices d’éviter de futurs achats ratés et d’acheter LE produit qui correspond le mieux à leurs besoins.

Écrire un avis pour chaque produit reçu, après avoir effectué le test, permet donc d’aider la marque à créer des produits qui correspondent le plus possible aux attentes des consommateur.rices mais aussi, permet d’éclairer la communauté sur l’efficacité des produits testés. Nous sommes convaincus que partager son expérience personnelle et une richesse incroyable pour améliorer nos produits et aider les utilisateurs à bien les utiliser.

Les membres doivent-ils rédiger des avis positifs pour participer ?

En formant un panel d’ambassadeur.rices, nous permettons à la communauté de notre marque de réussir leurs achats sur notre site, que l’avis soit positif ou négatif.

En fonction des avis authentiques et étoffés des testeur.ses, les consommateur.rices pourront choisir le produit le plus adapté à leurs caractéristiques physiques et à l’effet recherché. Un avis négatif permet aux futurs utilisateurs de cibler le produit selon certaines attentes et besoins, et à la marque de faire évoluer son produit en tenant compte de tes retours. Nous valorisons les avis consommateurs 100% authentiques et vérifiés qui permettent aux femmes et aux hommes au profil proche du vôtre, d’effectuer des achats éclairés.

Les membres de la communauté sont-ils payés pour rédiger des avis ?

Les membres de la communauté ne sont pas payés pour rédiger un avis car nous souhaitons que celui-ci conserve toute son authenticité. C’est vous, en tant que beauty-addict qui connaissez sur le bout des doigts toutes les dernières tendances des cosmétiques, qui recommandez - ou pas - à votre communauté, les produits à adopter !

Vous allez tester en avant-première nos produits et donner votre avis en toute sincérité pour construire le futur de notre marque et accompagner les achats de votre communauté, si nos produits vous plaisent.