Les bienfaits de la bave d’escargot pour les peaux acnéiques

Une solution efficace et 100 % naturelle pour les problèmes d’acné

L’action purifiante de l’Hélicithérapie est boostée par notre mucus d’escargot naturellement riche en protéines et vitamines qui servent de point d’appui au système immunitaire de la peau et limitent ainsi la prolifération des bactéries responsables de l’acné. Ces protéines et peptides ont également pour fonction de purifier la peau sans pour autant l’assécher et améliore tous les désordres cutanés liés à l'acné.

Si votre peau présente des points noirs (comédons ouverts), des boutons blancs (comédons fermés) ou encore des boutons rouges (inflammation), vous souffrez d'acné dit « vulgaris ». Elle se manifeste généralement lors de la puberté ou suite à de nombreux changements hormonaux.
Plus de 80% des adolescents en sont atteints (acné juvénile), selon différents degrés. Il est également fréquent de voir l'acné persister chez l’adulte, et plus particulièrement chez les femmes (acné hormonale).

Le mécanisme de l'acné est assez bien connu. On sait qu'il résulte d'une surproduction de sébum, qui obstrue des follicules pileux et favorise ainsi le développement bactérien responsable des points noirs et des boutons. Il faut donc adapter ses soins pour nettoyer et purifier la peau, sans pour autant l'assécher.

Peaux acnéiques : profitez des protéines d’intérêt de la bave d’escargot

L’actine : c'est une protéine bi-globulaire présentant un rôle important dans la cicatrisation et servant de point d’appui au système immunitaire de la peau.

Cytokératines : ce sont des kératines présentes dans les tissus épithéliaux qui jouent un rôle central dans l’établissement de la barrière épidermique de la peau.

Le Facteur Tissulaire (FT) : c’est une glycoprotéine transmembranaire qui agit dans la cicatrisation quand il est mis en contact avec le sang pour activer la coagulation.

Les vitamines D2 & D3 : ce sont des composés oxygénés jouant un rôle essentiel dans la cicatrisation et soutenant la fonction immunitaire de la peau.

La valine : c'est un acide aminé essentiel, aux propriétés de régulation du système immunitaire de la peau qui favorise la récupération et la réparation des tissus.

Protéine Disulfure-Isomérase ou PDI : c’est une enzyme qui agit sur les peptides responsables de la réponse immunitaire de la peau et qui catalyse le repliement des protéines par une activité chaperonne.

Best-seller pour l'acné : le gel purifiant anti-boutons

65% d'extrait de bave d'escargot

  • EmptyDrop

    Très satisfaite du résultat !, mon acné à diminuer de jours en jours ! Très contente du résultat, très bonne découverte ! Les produits ont rendu m’a peau plus jolie et cela me donne confiance en moi à nouveau !

    Lauriana

    23 ans – Peau grasse

  • EmptyDrop

    Un très bon produits pour les peaux acnéique et de bons résultats en 15 jours à faire matin et soir. Réduit également les cicatrices des anciens boutons. Odeur très agréable !

    Corine

    18 ans – Peau mixte

  • EmptyDrop

    Je vois des différences même si j'en ai encore mais ça a vraiment atténué mon acné donc je suis satisfait !  Les produits de cette marque m'ont permis de diminuer mon acné, la marque est française et bio, je recommande !

    Ethan

    16 ans – Peau grasse

  • EmptyDrop

    Mes boutons disparaissaient en maximum trois jours J en ai beaucoup moins Parfois sensation de peau sèche un peu dérangeante mais grande efficacité sur ma peau Actuellement aucun bouton à déclarer.

    Golda

    32 ans – Peau acnéique

  • EmptyDrop

    J’ai constaté des améliorations au niveau de la qualité́ de ma peau et une réduction de mon acné. Je recommande fortement ces produits. La bave d'escargot est un produit très intéressant pour les cosmétiques ! 

    Laurene

    27 ans – Peau grasse

  • EmptyDrop

    Je suis plus qu'agréablement surprise, voire même bluffée par l'efficacité de ce gel purifiant, et surtout par la rapidité avec laquelle il a agi sur ma peau. Après moins de 15 jours d'utilisation, je trouvais déjà ma peau vraiment plus belle.

    Gabrielle

    46 ans – Peau mixte

  • EmptyDrop

    J'aime beaucoup l'odeur et la texture gel du gel purifiant, pour le moment je trouve que j'ai une diminution de mes p'tits boutons d'acné. Je le recommande au peau normal à mixte voir Grasse pour tout âges.

    Emma

    25 ans – Peau mixte

  • EmptyDrop

    La texture permet une application simple et rapide. L'odeur est pas top mais mon acné a diminué de moitié. Je le recommande à 100% aux peaux à tendance acnéique.

    Olivia

    18 ans – Peau mixte

  • EmptyDrop

    Ma peau est ressourcée ! J'ai enfin réussi à avoir un excès de sébum qui est régulé avec une peau plus nette et plus lisse, plus mate et mes imperfections sont de moins en moins nombreuses vraiment super !

    Katia

    30 ans – Peau mixte

  • EmptyDrop

    En point fort ça fonctionne, j'ai moins de boutons moins de brillance moins de sébum. Point faible, j'en trouve pas. Très bonne odeur, très beau packaging.

    Aloane

    19 ans – Peau sèche

Avis générés sur Trustt et conformes à la politique d'authenticités.

Formule à l’efficacité prouvée*

La peau est rééquilibrée 100%
Les imperfections sont atténuées 86%
La quantité de sébum a diminué 77%

* Tests d’usage en pourcentage d’avis favorables après 2 semaines d’utilisation sur 77 femmes et 3 hommes ayant une peau grasse à tendance acnéique âgés de 18 à 45 ans.

Effet bactériostatique démontré*

L’effet « bactériostatique » de notre GEL PURIFIANT ANTI-BOUTONS est idéal, car une action plus forte dit « bactéricide » entrainerait la perte des bonnes bactéries également présentent sur la peau. Ces dernières jouent un rôle crucial dans l’amélioration d’une peau acnéique. Pour purifier une peau sujette aux points noirs et boutons dus à une surproduction de sébum, utilisez nos soins purifiants. Car il est important de purifier une peau grasse sans pour autant l’assécher.

VOIR LES TESTS AVANT/APRÈS

95

%

Ont réduit efficacement leurs imperfections (Boutons, points noir, …)

88

%

Ont régulé leur excès de sébum (Peau mixte à grasse à tendance acnéique …)

* Étude menée par l’université de Rouen par évaluation de l’activité antibactérienne par concentration minimale inhibitrice (CMI) 2019

Routine peau acnéique

Nous vous conseillons d’adopter une routine quotidienne complète, avec notre EAU MICELLAIRE bio pour démaquiller & tonifier le visage avant de le nettoyer tout en douceur avec notre SAVON saponifié à froid. Enfin, hydratez et traitez avec le GEL ANTI-BOUTONS pour sébo-réguler et purifier les peaux grasses et/ou acnéiques.

Vos avis sur cette routine...

  • EmptyDrop

    La peau est nettoyée, purifiée etapaisée. Le gel purifiant est frais et très agréable à utiliser. La peau esthydratée et plus lumineuse. Ces produits procurent un effet bonne mine.

    Gaby

    21 ans, peau mixte

  • EmptyDrop

    Le gel Purifiant est vraiment génial un de mes chouchous, je trouve qu'il lisse la peau, l'hydrate , il purifie la peau est les boutons existants.

    Hakissa

    38 ans, peau normale

Avis générés sur Trustt et conformes à la politique d'authenticités.

La peau est rééquilibrée 100%
Les imperfections sont atténuées 86%
La quantité de sébum a diminué 77%

* Tests d’usage en pourcentage d’avis favorable après 2 semaines d’utilisation sur 77 femmes et 3 hommes ayant une peau grasse à tendance acnéique âgés de 18 à 45 ans.

Voir le produit

Masque désincrustant au charbon actif

sébum

Une à deux fois par semaine, appliquez sur une peau nettoyée, en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. Laissez poser 10 à 15 mn selon votre type de peau, puis rincez abondamment à l’eau claire pour découvrir une peau purifiée.
Pour une action renforcée, laissez poser un gant humidifié à l’eau chaude afin d’ouvrir les pores avant l’application du masque.

voir le soin

La bave d’escargot pour les cicatrices d’acné

tache pigmentaire

Après un traitement anti-acné, la peau du visage peut être endommagée par des cicatrices d’acné (cicatrices en creux ou en relief). Le plus souvent, ces cicatrices sont superficielles. Notre CREME REGENERANTE et hydratante accélèrera la disparition de ces marques.

voir la routine cicatrices d'acné

S’il semble stupéfiant d’avoir identifié autant de protéines d’intérêt dans la bave d’escargot, il n’en reste pas moins que c’est l’osmose d’une formulation complète du mucus associé à de formidables actifs végétaux, qui donne toute son efficacité à l’Hélicithérapie pour les peaux grasses et/ou sujettes à l’acné.

Les actifs naturels associés à notre bave d’escargot

Argent colloïdal : ce sont de microscopiques particules d’argent dispersées dans de l’eau, elles agissent comme un antibiotique naturel et booste le système immunitaire de la peau.
Zinc : il joue un rôle dans la synthèse des protéines, il a des vertus anti-oxydantes et il aide à assainir la peau tout en participant à limiter les inflammations de la peau.
Vitamine A & B6 : le rétinol (Vitamine A) et la pyridoxine (vitamine B6) ont une action anti-inflammatoire, particulièrement sur les peaux grasses et épaisses, et ont des effets significatifs sur l’aspect et l’élasticité de la peau.
Argile Blanche : elle aide à réguler la production excessive de sébum et à refermer les pores de la peau.
Charbon actif : il assainit l’épiderme en profondeur en le purifiant et en le désincrustant. Il débarrasse les pores obstrués par des impuretés comme le sébum et des toxines accumulées.
Bisabolol : c’est un actif végétal naturel issu de la camomille, il est à la fois anti-inflammatoire, antibactérien, apaisant, cicatrisant et réparateur.