Presse

Home / Presse

TOP SANTE

Top Santé - 18 avril 2017
Top Santé – 18 avril 2017

Tendance nature oblige, la bave d’escargot, le venin de serpent et le caviar sont devenus en quelques années des ingrédients qui comptent en cosméto. Le point sur leurs vertus insoupçonnées…

Lire l’article


ZANKYOU

cosmétiques à la bave d'escargot
Zankyou – 19 mars 2017

Toujours à la recherche de nouveauté, nous avons testé pour vous les produits de beauté Mlle Agathe, réalisés à partir de bave d’escargot ! Avant de dire beurk, lisez plutôt ce que nous avons à dire ! Sur le grill, un savon et une crème de jour.

Lire l’article


FEMINA

Fémina - 1er mars 2017
Fémina – 1er mars 2017
© Getty Images

J’ai testé : la bave d’escargot
Le mucus des gastéropodes aurait des vertus inégalées pour la peau. Jusqu’au 5 mars, le Salon de l’agriculture à Paris, nous donne l’occasion de le vérifier.

Lire l’article


L’YONNE REPUBLICAINE

Bave d'escargot et cie : je vous raconte ma journée au Salon de l'agriculture
L’yonne Républicaine
© Jérémie Fulleringer

J’ai passé ce mercredi 1er mars au Salon de l’agriculture, pour la journée Yonne et Bourgogne Franche-Comté : soins aux escargot, visite de politiques et test…

Lire l’article


SCIENCES & AVENIR

Sciences & avenir
Sciences & avenir – 27 février 2017

Avec les cosmétiques à la bave d’escargots, le temps glisse à la vitesse… de l’escargot chez Mademoiselle Agathe, une marque qui a fait sa spécialité de produits à base de bave récoltée à la main

Lire l’article


ALTERNATIVE SANTÉ

escargot
Alternative santé – 08/02/2017

Bave d’escargot : un secret de beauté à portée de main
L’escargot a la capacité de se régénérer et de réparer lui-même ses blessures et sa coquille si elle est abimée. C’est sa bave qui va être le ciment des réparations car c’est un cocktail de différents actifs aux effets prouvés.

Lire l’article


L’EXPRESS

L'express
L’express – 6 février 2017

La bave d’escargot, plus réputée dans le temps, semble moins farfelue. « Elle contient beaucoup de nutriments et de substances apaisantes et cicatrisantes comme l’allantoïne, des vitamines A, C et E, des antioxydants et des minéraux.

Lire l’article


L’EXPLORATEUR MAGAZINE

Le froid et le vent sont là. Avant que la peau des mains n’en souffre trop, adoptez le réflexe crème, aussi souvent que nécessaire. 5 options qu’on aime à la rédaction !

Lire l’article


LCI

cosmétique à la bave d'escargot
LCI – 14 déc 2016

L’idée de s’étaler de la bave d’escargot sur l’épiderme peut en rebuter plus d’un. Et pourtant, l’extrait de mucus du gastéropode serait un allié beauté. Hydratante, cicatrisante…

Article à lire : LCI – LES COSMÉTIQUES À LA BAVE D’ESCARGOT


L’EST REPUBLICAIN

L'Est Républicain - 5 décembre 2016
L’Est Républicain – 5 décembre 2016

C’est l’une des nouveautés de ce marché de Noël à Montbéliard : les cosmétiques à base de bave d’escargot. À l’image du gastéropode, le business part lentement mais sûrement…

Lire l’article L’est Républicain – Vive la peau, vive la bave d’escargot


L’essentiel de LIBERATION 1er décembre 2016

l'Essentiel du Libération du 1er décembre 2016
l’Essentiel du Libération du 1er décembre 2016

l’essentiel Spécial cosmétique bio “Cosmebio rassemble 350 entreprises” Derrière le label Cosmebio apposé sur les cosmétiques bio, se cache l’Association professionnelle de cosmétique écologique et biologique. Cosmebio fédère la filière autour d’une Charte visant à garantir aux consommateurs des produits respectueux de l’homme et de l’environnement. Son président, Romain Ruth, nous présente son action. Autour de quels principes est né Cosmebio ? Il faut remonter au début des années 2000. Des entreprises se fédèrent alors autour d’une foi en l’avenir de la cosmétique bio. A l’époque, beaucoup de fabricants de cosmétiques faisaient du “marketing vert” en mettant un peu de bio dans des produits qui n’avaient rien de bio. Cosmebio est aujourd’hui le possesseur d’un label… Lire la suite et accéder au fichier PDF


LE JOURNAL BEAUTÉ

Novembre 2016. Soins anti-rides : vive la bave d’escargot (et bio !)

Vous ne verrez plus un escargot de la même façon ! Les soins de Mlle Agathe sont bio, et sont surtout à base de bave d’escargot. Un ingrédient qui fait fureur et qui a fait ses preuves en matière de cosmétiques ! L’actif principal : l’allantoïne, connu pour ses propriétés adoucissantes, cicatrisantes. La bave d’escargot agit ainsi comme un hydratant, lissant et assouplissant cutané.

Lire l’article


L’HEBDO DU VENDREDI – 31 août 2016

La bave d'escargot, nouveau remède branché pour prendre soin de sa peau
L’Hebdo du vendredi : La bave d’escargot, nouveau remède branché pour prendre soin de sa peau

Entre autres stands insolites à découvrir pendant la foire : celui de Mlle Agathe, une société spécialisée dans les cosmétiques bio… à la bave d’escargot. Et si de prime abord le concept peut rebuter, il reste un excellent moyen de chouchouter sa peau. Explications d’Anthony et Alves, fervents ambassadeurs de la marque. « La bave contient naturellement des vitamines, des protéines comme le collagène et l’élastine, ou encore de l’allantoïne. C’est ce qui permet à l’escargot de reconstruire sa coquille lorsqu’elle se casse, et donc de régénérer notre peau. Aujourd’hui, ce procédé permet d’agir sur l’acné, les rides, les cernes, l’eczéma et même les cicatrices.»
lire la suite


LE MONDE DU LUXE- 15/07/2016

Le Monde du Luxe
Le Monde du Luxe

De nos jours nous sommes très soucieux de la composition des produits cosmétiques que nous retrouvons sur le marché et aussi plus respectueux de l’environnement. La rédaction à donc décidé de se mettre « au vert » et vous propose de découvrir une petite sélection de produits cosmétiques bio et naturels novateurs qui respectent notre peau et l’environnement !
Lire l’article « Ma beauté au naturel »


FEMININ BIO – 29 juin 2016

Lire l’article écrit par Anne-Laure Mignon sur Féminin Bio – AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ… LES COSMÉTIQUES À LA BAVE D’ESCARGOT ?


FEMMES AU PLURIEL – 10 mai 2016

Femmes au pluriel
Femmes au pluriel – 10 mai 2016

Mlle Agathe magnifie la bave d’escargot…

Lire l’article


FRANCE BLEU- 24 avril 2016

France Bleu - Article du 24/04/2016 - Cosmétiques Mlle Agathe
France Bleu – Article du 24/04/2016 – Cosmétiques Mlle Agathe

Découvrez l’article de Florence Gotschaux intitulé « Des crèmes pour le visage à base de bave d’escargots drômois » paru sur francebleu.fr le dimanche 24 avril 2016.


OUEST FRANCE- 21 avril 2016

Respire la vie, au Mans réunit 170 exposants du secteur bio et bien-être. Dont le Sarthois Fabrice Pierron, qui commercialise des cosmétiques naturels à la bave d'escargot.
Respire la vie, au Mans réunit 170 exposants du secteur bio et bien-être. Dont le Sarthois Fabrice Pierron, qui commercialise des cosmétiques naturels à la bave d’escargot.

A l’occasion du salon Respire la vie au Mans, Ouest France nous fait le plaisir d’écrire sur nos cosmétiques

Lire l’article de Ouest-France


LE MANS MA VILLE N°38 – du 20 au 26 avril 2016

Le Mans Ma Ville. N°38 - du 20 au 26 avril 2016
Le Mans Ma Ville. N°38 – du 20 au 26 avril 2016 (cliquer sur l’image pour agrandir)

Le magazine Le Mans MaVille nous consacre un article à l’occasion du salon bio « Respire la vie ».
Voir le magazine complet


OUEST FRANCE- 2 mars 2016

Une article est publié intitulé « les produits de Fabrice Pierron au Salon de l’agriculture » est publié sur le site de Ouest France : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sarthe/mayet-les-produits-de-fabrice-pierron-au-salon-de-lagriculture-4068481


PRESSE OCEAN – 2 décembre 2015

Presse Océan - Mlle Agathe au marché de Noël de Nantes - 02/12/2015
Presse Océan – Mlle Agathe au marché de Noël de Nantes – 02/12/2015

Article issu du journal LE MAINE LIBRE

Le Mans De la bave d'escargot aux chocolats : le Marché de Noël en cinq achats
Le Mans : Mlle Agathe – Cosmétiques bio à la bave d’escargot

A priori, le chalet inspire plutôt une moue d’interrogation, voire de répulsion. Mlle Agathe vend en effet des cosmétiques bio… à la bave d’escargot. « C’est une innovation sarthoise », explique le vendeur Anthony Galpin. « Le concepteur qui est de Mayet s’est aperçu des vertus de la bave d’escargot et après deux ans de recherche et développement, il a créé la gamme ».La bave d’escargot, qui est récoltée au pinceau pour ne pas traumatiser l’animal, a en effet d’excellentes propriétés pour les problèmes de peau : acné, taches de peau mature, rides, rougeurs… Les produits vendus au Marché de Noël se déclinent du savon au masque, en passant par les crèmes de jour et de nuit. « Le tout complètement bio ».
http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-de-la-bave-descargot-aux-chocolats-le-marche-de-noel-en-cinq-achats-13-12-2014-119