Paiement sécurisé / Livraison 48 h
Livraison offerte dès 69€ d'achats
Service clients : 02 43 38 21 21

POUR LA 3ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

Octobre rose 2021 - Mademoiselle Agathe s'engage
Parce que l'Hélicithérapie c'est également porter des valeurs !!
Mademoiselle Agathe s’engage auprès de l'association Ruban Rose. 
Cette association aide les femmes atteintes d’un cancer du sein.
Aidez-nous à les soutenir !

Je participe

L'association RUBAN ROSE en quelques mots 

Cette association à été créée en 1994 avec la double mission d’informer le grand public et de récolter des fonds pour la Recherche.
Le nom « Ruban Rose ». qui met à l’honneur le fameux ruban rose, symbole présent dès le début de l’association et devenu au fil des années signe de ralliement bien au-delà, est pour l’association à la fois une manière de revenir aux sources de son engagement et d’aborder un nouveau chapitre : celui de la réunion de toutes les forces pour tendre vers l’éradication de cette maladie.

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

Pour l’Association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

Le cancer du sein, parlons-en

Tout d’abord, il faut savoir qu’une prise en charge précoce d’un cancer du sein, c’est 99 % de chances de guérison a 5 ans. Au quotidien, une bonne hygiène de vie permet de limiter les risques, mais il faut quand même être attentive à certains signes et pratiquer l’autopalpation ponctuellement…

Les signes à surveiller

1. Une perte de poids surprenante
2. Une fatigue sans raison particulière
3. Des saignements anormaux
4. Des altérations de la peau
5. Un affaissement des mamelons
6. Des seins douloureux
7. Des changements dans la taille des seins
8. Des sécrétions du mamelon
9. Des irrégularités
10. Des grosseurs

L'autopalpation

Voici les 3 gestes pour faire votre autopalpation :

Geste 1 : Avec les trois doigts de votre main gauche, palpez votre sein droit. En commençant par la partie extérieure de votre sein, effectuez de petits cercles avec les bouts des doigts jusqu’à l’intérieur.

Geste 2 : Vérifiez sous votre bras l’absence de toute grosseur ou toute zone dure anormale sous la peau.

Geste 3 : Vérifiez sous votre bras l’absence de toute grosseur ou toute zone dure anormale sous la peau. Recommencez ces 3 gestes sur votre sein gauche avec votre main droite.

Pour en savoir plus : https://www.cancerdusein.org