Dans la routine cosmétique de Stéphane Rotenberg

Mlle Agathe and friends

25 janvier 2019

partage

Dans la routine cosmétique de Stéphane Rotenberg


Grâce à Stéphane Rotenberg, Mlle Agathe passe à la télé. De l’Inde à Los Angeles, en passant par Paris, le présentateur M6 de Pékin Express et Top chef ne quitte plus les produits Mlle Agathe. Engagé dans son métier d’information et de divertissement, c’est aussi un homme convaincu du bienfait des cosmétiques bio et du retour à la nature.


Mlle Agathe - A quoi ressemble votre journée type ?
S.R.
: Difficile question que vous me posez ! Mes journées défilent mais ne se ressemblent pas. Tout est affaire de rythme. Je voyage beaucoup et jongle entre des périodes de tournage à l’étranger et des enregistrements en France. Ma journée type : c’est qu’il n’y a pas de journée type.

Mlle Agathe - Quel est votre secret pour garder la forme ?
S.R.
: Garder la forme… je ne sais pas si je l’ai ! (rire). Tout est une question d’équilibre et de bon sens. Sur ce sujet-là, je pense que chacun a sa propre expérience empirique, on sait ce qui est bon ou pas pour nous. Grâce aux nombreuses études et à l’avancée des sciences, on est capable de discerner désormais ce qui est bon pour le corps ou pas. Mais, je dirais simplement qu’il faut revenir à l’essentiel : essayer de réduire son alimentation, manger moins de viande, miser sur les fibres et réduire les sucres.

Mlle Agathe - A quelle occasion utilisez-vous les cosmétiques Mlle Agathe ?
S.R.
: Tout le temps, matin et soir, religieusement ! A un moment donné, j’ai eu une vraie volonté de réduire la chimie dans ma consommation quotidienne, que ce soit dans mon alimentation ou dans ma consommation en produits cosmétiques. C’est devenu vital pour moi. Donc j’ai commencé à me renseigner – à la recherche du produit idéal - à la fois fin et efficace. Chez M6, je suis tombé sur un reportage où ils montraient le produit dans une foire. Tout le monde m’en a dit le plus grand bien. Le concept m’a intrigué, je l’ai essayé et finalement adopté !

Mlle Agathe - Avez-vous un produit essentiel dans votre routine beauté ?
S.R.
: Attention, suivez bien, ils sont au nombre de trois :

  • le sérum anti-âge contour pour les yeux de Mlle Agathe
  • la crème régénérante soin jour de Mlle Agathe
  • et le gel Aloe Vera pour le corps

C’est pas compliqué et on a l’essentiel.

Mlle Agathe - Pensez-vous être plutôt un consommateur gourmand en cosmétiques ou bien un consommateur raisonné ?
S. R.
: Clairement, j’essaie d’être raisonné. Je ne comprends pas la nécessité de la pétrochimie dans ce que nous consommons. On est suffisamment exposé à différents risques. D’ailleurs, il existe aujourd’hui tout un tas d’applications permettant de scanner vos produits et de révéler ce qu’ils contiennent. Et croyez-moi, ça donne le vertige et ça terrifie les industriels. Personnellement, je n’estime pas être dans une démarche militante, j’ai juste une vraie volonté de réduire ma consommation en produits pétrochimiques.

Mlle Agathe - Quel est l’avantage et effet des produits cosmétiques Mlle Agathe sur votre peau ?
S.R.
: C’est simple et facile d’utilisation. Moi qui n’utilise que peu de cosmétiques, je peux vous dire que je ressens complètement l’efficacité des produits. Ça se sent dès qu’on l’applique sur la peau. Les produits agissent en profondeur. Pendant mes nombreux voyages, j’ai observé que dans beaucoup de pays, les femmes utilisaient énormément de produits naturels.
C’est ce retour à l’essentiel – utiliser des produits de la nature, sans passer par la chimie – qui m’a aussi donné envie d’utiliser les produits Mlle Agathe.

Mlle Agathe - Mlle Agathe en trois mots ?
S.R.
: Simplicité – Pureté - Efficacité

Mlle Agathe - Le label bio est-il important dans le choix de vos produits ?
S.R.
: Oui sans aucun doute. Quand on s’intéresse un peu à la question, on se rend compte que l’usage des pétrochimies est assez scandaleux. Le bio a fait de grandes avancées. Dans les années 70 c’était plus confidentiel, on était moins exposé à ces problématiques. Maintenant, on trouve facilement des produits bio dans les grandes surfaces. Ils deviennent visibles et prendront de plus en plus de place dans les décisions des consommateurs. Et par eux que passe le changement !

Mlle Agathe - Un geste ou une idée cosmétique pour sauver la planète ?
S.R.
: Encore une question piège que vous me posez là. Il y a un travail colossal à faire dans bien des pays en voie de développement comme par exemple la Chine ou l’Inde. Je pense que la réduction de consommation de viande est déjà une première option louable. Revenir à des solutions plus traditionnelles peut être. Enfin, l’important est avant tout de sensibiliser les industriels et de s’inspirer des villes comme Los Angeles qui pratiquent la politique du zéro déchet...

Les plus populaires

PRODUITS CONSEILLES

Sérum bio contour des yeux Sérum bio
contour des yeux
DECOUVRIR
Crème de jour bio Crème de jour
bio
DECOUVRIR
Gel bio aloe vera Gel bio
aloe vera
DECOUVRIR