retrouver la forme en hiver

Santé

3 DECEMBRE 2018

partage

Retrouver la forme en hiver
Les 6 gestes à adopter


En un claquement de doigts, il est là… le redoutable hiver. Chaque année, il sévit : fatigue, blues, froid glacial, virus… Heureusement, Mlle Agathe a pensé à tout. Elle vous a concocté un programme santé avec les gestes essentiels pour garder la forme. Pour la vitalité et le tonus, c’est par ici :


NUMERO 1- AU LIT !

Plus que jamais, le sommeil en hiver nous révèle ses pouvoirs réparateurs. Après un tour de cadran, il apporte au corps l’énergie nécessaire pour retrouver le tonus et surtout respecter son rythme biologique. Alors, comment s’assurer une bonne nuit ? Avant de s’endormir, on s’hydrate avec une infusion camomille et on dine léger. N’oubliez pas : en hiver votre organisme demande du repos !

NUMERO 2 – 1, 2, 1, 2 – ON SE REMET AU SPORT

Le sport en hiver : épreuve insurmontable ? Et pourtant, faire de l’exercice est un des meilleurs remèdes contre tous les maux liés à cette saison… (rhume, fièvre, toux…). Nombreux sont ses atouts : faire perdre du poids, canaliser le stress ou encore booster les défenses immunitaires. Nul besoin de se transformer en Hercule, adoptez plutôt des réflexes simples : prenez les ascenseurs, rallongez chaque trajet, optez pour le sport d’appartement. Allez, on s’y met, rien que 20 minutes par jour !

NUMERO 3 – DE L’AIR !

On vous voit déjà avec votre plaid et votre chocolat chaud. Les températures minimales appellent à l’enfermement et au cocooning, c’est une évidence. Cependant, l’aération permet la circulation de l’oxygène. Baissez votre chauffage et ouvrez vos fenêtres. Respirer une dose d’air frais, rien n’est plus régénérant. D’ailleurs, pour pallier aux problèmes d’encombrement respiratoires, Mlle Agathe a créé le soin Helix respire. Composé à 100 % d’éléments naturels dont de la bave d’escargot et des plantes, il soulage les voies respiratoires et agit sur l’ensemble des défenses immunitaires. Vous pouvez maintenant souffler.

NUMERO 4 – LE TONUS EST DANS L’ASSIETTE

La vitalité s’exprime aussi dans votre alimentation. Bien manger est le premier rempart contre les infections. Aussi, on mise sur des légumes de saison cultivés en local avec le minimum de transformation agro-alimentaire. Au menu, cap sur une alimentation riche et variée : - La vitamine C avec les agrumes, le persil, les kiwis ou les poivrons. La vitamine C chargée en antioxydant est votre meilleure arme contre la fatigue. - Les glucides lents : les céréales, le pain complet, les pâtes, le riz, vous donnent l’énergie pour tenir des journées complètes. - Le zinc compris dans les fruits de mer, la viande rouge, le jaune d’œuf, et les légumes stimulent le système immunitaire. - La vitamine B9 dans les abats, légumineuses, légumes verts, les noix, les noisettes et les céréales, permet, lui, le renouvellement cellulaire.

NUMERO 5 – KEEP CALM

Ne dit-on pas un esprit sain dans un corps sain ? Votre forme mentale est, en effet, étroitement liée à votre forme corporelle. D’ailleurs, la majorité des tensions musculaires viennent des incapacités à se détendre. Alors pour vous relaxer : marchez, lisez, prenez un bon bain, laissez votre esprit voyager loin, très loin des tracas du quotidien. Pour ça, Mlle Agathe a sa touche en plus. Avec Helix stress, elle facilite la relaxation, combat le surmenage et favorise le sommeil grâce à son concentré à la bave d’escargot et au bourgeon de figuier. Cet hiver, écoutez donc votre corps et lâchez prise.

NUMERO 6 – PROTEGER ET HYDRATER SA PEAU

1,5 litres d’eau/ jour, ça vaut aussi pour l’hiver ! La baisse des températures demande un travail supplémentaire à l’organisme. Pour l’alimenter, on carbure aux tisanes et au thé. Mais le froid agit aussi directement sur la peau. Le vilain. Couverte sous nos couches de pull, elle a du mal à respirer, freinant alors la reconstitution de son film protecteur lipidique. Elle a donc encore plus besoin d’être cicatrisée et protégée. Mais avec quoi ? Mlle Agathe vous invite à essayer sa crème riche visage pour peau sèche à très sèche. Avec son mélange à base de bave d’escargot, de beurre de karité et de glycérine végétale, elle nourrit en profondeur la peau et renforce sa barrière lipidique. En un geste !

Alors, appliquez donc ces 6 commandements : vous n’attendrez plus le printemps !

Les plus populaires

retrouver la forme

3 DECEMBRE 2018

Retrouver la forme en hiver

PRODUITS CONSEILLES

hélix respire Hélix respire
pour la respiration
DECOUVRIR
hélix stress Hélix Stress
pour le sommeil
DECOUVRIR
Crème riche bio visage peau sèche Crème riche bio
peau sèche à très sèche
DECOUVRIR