Tout savoir sur la peau atopique

Santé

22 novembre 2018

partage

Tout savoir sur la peau atopique


Sèche, rugueuse, ou rouge ? Votre peau fait des siennes et présente tous les signes d’une peau atopique ? A tout problème, sa solution : Mlle Agathe vous raconte comment l’identifier et surtout quel traitement utiliser pour la soigner. Et il pourrait bien y avoir un rapport avec la bave d’escargot...


PEAU ATOPIQUES : KESAKO ?

C’est quoi un peau atopique ? commençons par le commencement !

L’atopie se présente comme une prédisposition génétique à développer une allergie. Ce trouble cutané peut toucher les bébés dès 3 mois, les adolescents et mêmes les adultes. A savoir que les profils ayant une sensibilité aux allergènes ont plus de chance de le développer. Concrètement, une peau atopique ne défend plus l’organisme et demande encore plus de travail aux défenses immunitaires. Par écho, elle réagit à certains allergènes de manière plus virulente. Alors fragilisée, la peau présente une structure plus poreuse qui laisse passer l’eau vers l’extérieur et les allergènes vers l’intérieur.

Dans certains cas, les défenses immunitaires sont sur-sollicitées et déclenchent des crises d’asthme ou des crises de d’eczéma atopique (autrement appelé dermatite atopique). Encore faut-il les identifier...

MIROIR, MIROIR...

A quoi reconnait-on une peau atopique ? Si votre peau réagit par poussées cutanées au contact avec des allergènes, c’est qu’elle pourrait avoir une tendance atopique.

La réaction se fait par étape : d’abord des rougeurs, puis des démangeaisons. Celle-ci peuvent aller jusqu’à des inflammations de la peau, entrainant un aspect rugueux. La peau irritée peut alors se transformer en petites vésicules, qui, emplies de liquides, peuvent suinter si elles se rompent. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre rapidement le mal à la source pour éviter de se retrouver avec de petites croûtes et une peau qui risque de peler.

ALERTE ROUGE : LES FACTEURS AGGRAVANTS

Au quotidien, les peaux atopiques sont confrontées à différents éléments allergisants : acariens, poils d’animaux, arachides, savons, produits de coloration, eaux du robinet… La liste est longue ! Et le contact prolongé avec ces éléments agressifs peut parfois empirer l’état d’irritation de la peau.

De même, les conditions extérieures, comme le temps ou la pollution peuvent déclencher une hyperréactivité de la peau. Quand le froid l’assèche, l’humidité, elle, dilate ses pores et favorise la pénétration des allergènes. Peaux atopiques : vigilance oblige !

QUELLES SOLUTIONS PROFESSEURE MLLE AGATHE ?

Pour prendre soin de sa peau atopique, Mlle Agathe vous conseille vivement d’adopter certains réflexes :

  • Surveillez la composition des produits que vous achetez
  • Evitez de laver excessivement votre peau
  • Mettez-vous à l’abri d’une exposition au tabac et à la pollution

Aussi, on ne le dira jamais assez. S’hydrater, s’hydrater, s’hydrater : c’est la clé !
Mais comment ? En nourrissant sa peau matin et soir. En adoptant cette routine, la peau est réparée et nourrie en profondeur.

La cosmétique à la bave d’escargot nous apportent aussi une réponse salvatrice. Avec ses vertus cicatrisantes et réparatrices, les actifs contenus dans la précieuse salive soulagent intensément les inflammations, démangeaisons et rougeurs des peaux atopiques.

C’est tout naturellement que Mlle Agathe a pensé pour vous le traitement idéal : l’élixir nutritif pour peau à tendance atopique. TADAM ! Composé à 99 % d’ingrédients naturels, cet élixir concentre un mélange détonant d’actifs aux propriétés miracles dont 62% de bave d’escargot, du bisabolol (apaisant et calmant) et de la glycérine végétale (adoucissante et hydratante)

Et pour mettre toutes ses chances de son côté, Mlle Agathe vous suggère de complèter vos soins avec son coffret peau atopique. Composé de l'élixir nutritif pour peau atopique, de deux savions bio amande douce à saponification à froid nettoyant et hydratant la peau en profondeur, et d’un Helix stress boostant le système immunitaire, ce pack vous deviendra indispensable.

Peaux atopiques, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Les plus populaires

PRODUITS CONSEILLES

Elixir nutritif peau atopique Elixir nutritif
peau atopique
DECOUVRIR
Coffret bio peau atopique Coffret bio
peau atopique
DECOUVRIR