Parole d'une ex-peau à aczéma

Mon bien-être, ma beauté

29 juillet 2019

partage

PAROLE D’UNE EX-PEAU A ECZEMA


Chez Mlle Agathe, nos fidèles clients nous inspirent pour chaque création. Aujourd’hui, nous revenons sur l’expérience de Charlène. Souffrant d’eczéma depuis sa naissance, elle nous raconte son parcours du combattant et comment les produits Mlle Agathe l’ont aidée à guérir. Lisez son étonnant témoignage.


« L'eczéma fait partie de ma vie depuis ma naissance. De la tête aux pieds, mon corps était tout le temps couvert de plaies, de cicatrices et de brûlures. En plus de ça, ces dernières années, la peau de mon visage était extrêmement sèche, avec une texture craquelée et des rougeurs importantes.

Au niveau de ma routine de soin, j'avais comme habitude de me servir des crèmes très connues, vendues notamment en pharmacie. A 16 ans, l'une d'entre elles, a commencé à me donner une réaction allergique. Depuis lors, je n'ai cessé de chercher le produit miracle. Mais rien ne marchait. Je faisais constamment des réactions aux crèmes et lotions préparées en pharmacie, même sur ordonnance de dermatologue.

Dans ma vie de tous les jours, j'étais complexée mais j'avais la chance d'avoir des amis très compréhensifs et une famille formidable qui m'ont aidée à surmonter cela. J'avais très peu confiance en moi, notamment du regard des gens qui ne me connaissaient pas. On me faisait sans arrêt des remarques, on me posait sans arrêt des questions. Il y avait même des jours où je ne sortais pas de chez moi tellement la crise était importante. Dans ces moments là, il arrivait que mon moral tombe à zéro. A l'adolescence quand le corps se développe, c'est compliqué de rester forte !

Dans l'optique de résoudre mon problème, j'ai essayé différents produits. J'ai testé les huiles mais pour un résultat très négatif, et le lait d'aînesse pour aucun résultat. Puis, j'ai fait la rencontre des produits Mlle Agathe. Un jour, ma mère avait vu un reportage à la télé d'un homme qui récoltait la bave d'escargot et qui n'avait plus d'eczéma sur les mains depuis qu'il était rentré dans l'entreprise. Et, quelques mois après son départ, l'eczéma lui était réapparu. Je n'avais pas d'apriori dessus tellement mon désespoir était grand. J'étais prête à tout essayer pour apaiser les souffrances de ma peau.

J'ai donc testé la crème de jour, qui m'a convenu. Composée à 60 % d'extrait de bave d'escargot, elle protège et hydrate bien ma peau fragile. Puis l'élixir nutritif pour peau atopique : j'en fus très satisfaite. Sa formule innovante associant bave d'escargot au bisabolol apaise les inflammations de la peau, aide à calmer les démangeaisons et à diminuer les rougeurs. Très utile dans mon cas.

Maintenant, j'utilise la crème régénérante pour le corps et le gel lavant tous les jours. Le premier, chargé en extrait de bave d'escargot et en aloe vera, atténue mes cicatrices en m'hydratant en profondeur. Quant au deuxième, il contient une formulation hypoallergenique qui convient parfaitement à ma peau facilement irritable.

Il a fallu que ma peau s'y habitue. J'ai utilisé les produits quotidiennement, matin et soir. Au bout de 2 semaines ça s'est calmé. Et les produits ont fait effet en un peu plus de 1 mois.

Aujourd'hui j'ai beaucoup moins de crise d'eczéma, ma peau est moins sèche et moins fragile qu'avant. Ma peau du visage n'est plus jamais craquelée. Je peux sortir de chez moi toute l'année ! Bien sûr j'ai encore quelques marques sur le corps. Les cicatrices ne sont pas complètement parties mais ça n'a rien à voir avec mon cas initial. Ce que je peux vous dire, et qui me porte encore aujourd'hui, c'est que mon quotidien a complétement changé ! »

Merci à Charlène pour son précieux témoignage. N'hésitez pas à nous faire un retour sur votre utilisation du produit ou de comment les produits Mlle Agathe ont pu améliorer votre quotidien.

Les plus populaires

PRODUITS CONSEILLES

Crème de jour bio Crème de jour
bio
DECOUVRIR
Elixir nutritif peau atopique Elixir nutritif
peau atopique
DECOUVRIR
Crème régénérante bio CORPS Crème régénérante bio
CORPS
DECOUVRIR