Eau micellaire, pourquoi l'adopter ?

Mon bien-être, ma beauté

25 octobre 2019

partage

EAU MICELLAIRE – POURQUOI L’ADOPTER ?


Puissante et douce à la fois, l’eau micellaire semble depuis quelques temps voler la vedette au classique lait démaquillant. Mais connaissez-vous les secrets de cette eau ? Car elle recèle de bien belles vertus...


VOUS AVEZ DIT « EAU MICELLAIRE » ?

Fraiche comme l'eau et moins grasse qu'une huile démaquillante, l'eau micellaire est avant tout l'alliée des femmes en recherche d'un démaquillant doux. Mais d'où lui vient ce succès fou ? D'abord du fait de sa formule légère : sans savon, sans parfums, elle garantit un PH équilibré et convient à tous les types de peaux. Sous son apparente douceur, l'eau micellaire est coriace, et vient à bout des maquillages les plus résistants.

Pourquoi « micellaire » ? Ne cherchez pas plus loin, l'eau micellaire vient de « micelles ». Ces particules de tensioactifs qui nettoient la peau en accrochant les impuretés. C'est tout simple, quand vous passez l'eau micellaire sur votre visage, les agents de nettoyage entrent en contact avec l'huile et la saleté de votre visage. C'est là que les micelles se forment et retirent la saleté efficacement et rapidement.

Si certains démaquillants ont tendance à étaler le maquillage, l'eau micellaire capture les résidus, laissant ainsi la peau bien nette. Sans aucun risque d'irritation, la douceur de l'eau micellaire balaye puissamment le maquillage.

De fait, plus adaptée aux peaux sensibles, certaines versions ont été développées pour les personnes souffrant d'acné, d'excès de sébum, de rougeurs, de peaux sèches. Si le lait est filmogène, c'est-à-dire qu'il laisse un film sur la peau, ce n'est pas le cas de l'eau micellaire ! Adaptée aux peaux à imperfection, elles devancent les textures trop riches qui bouchent les pores et celles à base de gel qui peuvent parfois irriter la peau.

L'EAU MICELLAIRE A BASE DE BAVE D'ESCARGOT

Adopter l'eau micellaire c'est déjà un parti pris cosmétique, allez donc plus loin en testant celle développée par Mlle Agathe, composée à 99 % d'ingrédients d'origine naturelle, 95 % d'origine biologique et 5% d'extrait de bave d'escargot. Ses micelles d'origine végétale sont constituées de tensio-actifs agrippent les salissures pour retrouver une peau nette, débarrassée des impuretés d'origine extérieure et physiologique. Enrichie en bave d'escargot et en aloé véra aux propriétés adoucissantes et astringentes, elle permet également de nettoyer et rafraîchir son visage le matin au réveil. Et ça vaut pour toutes les peaux !

COMMENT UTILISER UNE EAU MICELLAIRE ?

C'est simple comme bonjour. Ci-dessous, notre tuto step by step :

Étape 1 : équipez-vous d'un coton et imbibez-le de l'eau magique.
Étape 2 : Étalez-le sur votre visage et tout particulièrement sur les yeux et sur les lèvres.
Étape 3 : Laissez agir quelques minutes et retirer le produit.

Pas de rinçage et hop on est bon.

Comment l'inclure dans votre rituel ? L'eau micellaire a plus d'un tour dans sa trousse de toilette. Tout terrain, toutes horaires, l'eau micellaire convient au matin comme au soir. Au réveil, pour retirer l'excès de sébum produit la nuit. Au coucher, pour démaquiller la peau en profondeur. De plus, l'eau micellaire fait beaucoup de bien après une douche si votre eau est un peu trop calcairisée ou après être allé à la piscine.

Aussi, l'eau micellaire décuple ses pouvoirs nettoyants quand elle s'utilise en combinaison avec d'autres produits. Ici le soin gommage Mlle Agathe fera parfaitement l'affaire. Grâce à la bave d'escargot, la poudre de riz et au noyau d'abricot, il permettra d'exfolier et de débarrasser votre peau de toutes ses impuretés.

Puis pour finaliser l'opération quoi de mieux qu'une grande douche ? Mlle Agathe vous recommande d'utiliser son savon bio pinède à saponification à froid combinant notre bave d'escargot, avec le beurre de karité, l'huile d'olive, l'huile de coco, ainsi que des inclusions de graines de framboises.

Voilà, maintenant vous devez être propre comme un sous neuf !

Les plus populaires

PRODUITS CONSEILLES

Eau micellaire Eau
micellaire
DECOUVRIR
Gommage visage bio Gommage visage
bio
DECOUVRIR
Savon bio Pinède Savon bio
Pinède
DECOUVRIR