Détox après les fêtes - Quelles résolutions santé ?

Santé

18 janvier 2019

partage

Détox après les fêtes
Quelles résolutions santé ?


Encore une petite tranche ? un verre ? une part ? En janvier, votre corps dit STOP à la grande vague d’abus des fêtes. A l’heure des résolutions, Mlle Agathe vous prodigue ses bons conseils santé pour lancer l’année sur une note légère.


NUMERO 1 – FAIRE LE VIDE !

C’est une période de l’année où les excès vont bon train. Après des repas pantagruéliques et des festivités permanentes, votre corps ne demande qu’à se mettre au repos.

Avant de passer aux solutions, penchons-nous de plus près sur le fonctionnement de notre organisme. Notre système d’élimination repose sur 5 organes : les intestins, le foie, les reins, les poumons et la peau. Appelés organes émonctoires, ils permettent au corps de rejeter les éléments indésirables et nous aident à lutter contre les agression extérieures (les toxiques), comme intérieures (les toxines). Pendant les fêtes, ils arrivent à saturation et ne remplissent plus leur fonction. Les déchets s’accumulent et se répercutent sur les cheveux, la peau et la silhouette. Tout s’éclaire ! Soyez donc indulgents avec eux. Moins vous leur donnerez de travail, mieux ils feront leur travail.

Astuces supplémentaires : après une courte diète, révisez vos menus avec des portions plus réduites et une alimentation plus variée. Des petits réflexes mais de grands effets !

NUMERO 2 – LUMIERE SUR… LES FRUITS ET LES LEGUMES

Il est temps de rendre aux fruits et légumes leurs lettres de noblesse. Redécouvrez donc leurs nombreuses vertus :

  • Les fibres capturent les toxines. Elles bootent les bonnes bactéries de la flore intestinale, dont l’équilibre a été agressé par l’abus de graisse
  • Le potassium accélère le drainage
  • Les antioxydants calment les inflammations et motivent les organes

Pendant l’hiver, on mise sur les légumes les plus drainants, comme le chou, le brocoli, le poireau, le fenouil, les oignons, les carottes, le potiron, le persil, l’ail et les fines herbes.

Certaines plantes possèdent des effets bénéfiques très ciblés. L’artichaut et le radis noir favorisent la sécrétion de bile et donc l’élimination. Le romarin, quant à lui, encourage la digestion. Pour varier les plaisirs, les légumineuses avec les pois, les lentilles, le soja, les haricots blancs, apportent l’énergie nécessaire en protéines tout en vous aidant à éliminer.

Côté accompagnement, Mlle Agathe vous suggère fortement de freiner votre consommation de viandes, riches en graisses saturées, elles acidifient l’organisme et sont donc difficiles à digérer. Même consigne pour les produits laitiers et le sucre – ça se passe de commentaires !

L’astuce de Mlle Agathe : prendre quelques gouttes des compléments alimentaires Hélix Détox avant un repas équilibré. Composé de bave d’escargot et chargé en vitamines A et E, il libère des actifs anti-radicalaires et aide notre organisme à éliminer plus facilement une alimentation trop riche.

NUMERO 3 – PASSER A L’EAU

« Boire 1,5 à 2 litres par jour », on ne le répètera jamais assez. Car l’hydratation est la condition première à l’élimination des toxines. Et les effets sont triples : fluidifier le sang, accélérer la diurèse et améliorer le transit intestinal.

En ce mois de janvier, on alterne l’eau – de préférence pauvre en sel mais riches en magnésium - le thé et les tisanes, tout en mettant entre parenthèses notre consommation de café et de boissons alcoolisées.

Enfin, une hydratation de l’intérieur va de pair avec une hydratation à l’extérieur. A cet effet, Mlle Agathe vous recommande les compléments alimentaires Helix Peau qui apaisent les problèmes cutanés et agissent comme drainant et antioxydant. Le coup de pouce qu’il vous faut !

NUMERO 4 – SE METTRE EN MOUVEMENT

En janvier, il va y avoir du sport. En haut ! en bas ! l’activité physique permet d’évacuer les toxines par la transpiration et le gaz carbonique par les poumons. Nul besoin de courir les salles de sport ou les stades, 30 minutes de marche rapide suffisent largement à drainer l’organisme.

Pour se mettre en condition avec des bronches dégagées, Mlle Agathe a formulé Helix Respire. Composé d’ingrédients 100 % naturels avec des plantes et de la bave d’escargot, ses propriétés antispasmodiques permettent de lutter contre la gorge irritée, l’éternuement et le nez qui coule. Vous n’aurez plus aucune excuse...

Les plus populaires

Retrouver la forme en hiver

03 décembre 2018

Retrouver la forme en hiver

PRODUITS CONSEILLES

Hélix Detox propriétés détoxifiantes Hélix Detox
propriétés détoxifiantes
DECOUVRIR
Hélix Respire pour la respiration Hélix Respire
pour la respiration
DECOUVRIR
Hélix Peau propriétés antioxydantes Hélix Peau
propriétés antioxydantes
DECOUVRIR