Anti-âge - Le naturel fait ses preuves

Mon bien-être, ma beauté

16 mai 2019

partage

Anti-âge - Le naturel fait ses preuves


Entre le culte de la jeunesse éternelle et la quête d’une routine saine et green, les soins et sérum anti-âge se créent une place de choix dans le paysage cosmétique. Face aux gros moyens et aux machines de guerre des mastodontes de la cosmétique, l’efficacité des petites marques bio est encore questionnée. Mlle Agathe est bien là pour vous prouver tout le contraire...


PORTRAIT D'UNE RIDE

Décriée, malmenée, souvent mal identifiée, il est temps de redéfinir ce qu'est véritablement une ride. Elle prend la forme d'une cassure cutanée. Ces ondulations de la peau apparaissent avec la disparition inéluctable de deux protéines essentielles à l'élasticité de la peau : le collagène et l'élastine, tous deux présents naturellement dans la bave d'escargot.

Avec l'âge, le corps en produit de moins en moins. La peau devient alors plus fine et a plus de mal à se régénérer. Les premières rides sont bien souvent visibles aux niveaux des expressions faciales. C'est là qu'apparaissent ces rides aux noms affectueux : rides du lion, pattes d'oie… Un phénomène qui apparait hélas plus tôt chez les femmes que chez les hommes.

RETARDER LEUR ARRIVEE

Rien n'à faire, la nature oeuvre et suit son cours. Les rides touchent 100 % de la population. Cependant, certaines habitudes ont tendance à accélérer leur ancrage. Par exemple le tabagisme, une exposition prolongée au soleil, ou encore les médicaments sont des facteurs qui activent le vieillissement cutané. Seule une bonne hygiène de vie et une hydratation régulière permet de freiner la course aux rides. A ce propos, avez-vous bien mis votre crème de jour de Mlle Agathe ?

Autres solutions : les soins et sérum anti-âge, permettant de cibler et agir sur les premiers signes du vieillissement. Chargés d'actifs choisis pour leurs bénéfices, ils activent la production de collagène et de fibroblaste, régulent la production de mélanine (à l'origine de la coloration de la peau) et hydrate l'épiderme.

Outre les crèmes plus répandues, les sérums apportent une valeur ajoutée dans la mesure où ils sont hyper concentrés et peuvent venir en complément de votre crème hydratante.

Repulper, hydrater et raffermir la peau… Ils agissent en profondeur pour lisser le grain de peau. Leur texture fondante s'intègre bien plus facilement aux tissus de l'épiderme et offre un effet quasi immédiat. Le sérum anti-âge de Mlle Agathe avec plus de 93 % de bave d'escargot, lui, agit à la source et estompe les rides et ridules, pour un effet peau apaisée. Et comme Mlle Agathe n'en a que pour vos yeux, elle a pensé pour vous le sérum anti-âge contour des yeux. Avec ses 65 % de mucus, il agit directement sur les poches et les cernes. En un clin d'oeil ☺

ANTI-AGE : VOTEZ NATUREL

A bas la pétrochimie !
C'est le cri de guerre de Mlle Agathe, qui s'applique aussi aux soins anti-âge. Si la plupart des acteurs sur le marché font encore appel à de telles méthodes, les produits naturels offrent une alternative saine et propre. Des soins qui rencontrent les revendications des associations de consommateur, qui s'élèvent de plus en plus contre les effets négatifs des produits issus de la mauvaise chimie.

Des petits pas pour la cosmétique, mais de grands pas pour l'homme. A une époque d'incertitude sanitaire et hygiénique, la nature devient une valeur refuge sur laquelle tout le monde a envie de miser.

Malgré une efficacité souvent questionnée, la recherche et le développement des produits anti-âges naturels ont mis en exergue l'effet probant des crèmes anti-rides. Et toc pour les sceptiques. Par ailleurs, ils sont soumis à une charte stricte et règlementés par des labels comme Ecocert, Cosmebio (auxquels adhère Mlle Agathe) ou encore Natrue, signifiant que leur formule doit comprendre 95 % d'ingrédients naturels, et au moins 5 % de leurs ingrédients issus de l'agriculture biologiques.

LES INGREDIENTS NATURELS QUI RETARDENT LE VIEILLISSEMENT

Qui a dit que les actifs naturels n'étaient pas efficaces ? La cosmétique bio se muscle et intègre dans ses soins des actifs et ingrédients qui n'ont plus à rougir de leurs effets. On y retrouve majoritairement des plantes et des huiles. Et la liste est longue !! En voici un bref aperçu :

  • La bave d'escargot : pour son action directement régénérante, apaisante et cicatrisante sur la peau
  • La glycérine végétale : issue de l'huile de colza, pour son effet de lissage instantané
  • Le ginseng : stimulant du métabolisme cellulaire. • Le resvératrol : puissant antioxydant
  • Centella asiatica : stimulant de la synthèse de collagène et d'élastine
  • L'extrait de mûrier : anti-tache
  • Les insaponifiables d'avocat : stimulants du renouvellement cellulaire
  • Les protéines : de blé ou d'avoine et la gomme d'acacia pour leur effet tenseur immédiat
  • La poudre : d'écorce ou de noyau d'abricot, biodégradable, utilisée dans les gommages
  • Le miel : un très bon cicatrisant, et la gelée royale, un incroyable revitalisant cellulaire
  • Le géranium : utilisé pour stimuler la régénération cellulaire, tout comme le rétinol de synthèse
  • L'huile d'argan : connue pour ses vertus hydratantes et nourrissantes
  • La cameline : apaisante et anti-âge
  • La réglisse : limite la production de mélamine et bloque les radicaux libres
  • La bourrache : traite les sécheresses cutanées et lutte contre les rides
  • Le germe de blé : aux effets anti-oxydants et protecteur de l'épiderme
  • La rose musquée : hydrate et fait disparaître les rides
  • Le thé vert : lutte contre le relâchement cutané et réduit l'apparence des rides
  • L'algue rouge : restaure l'hydratation de la peau
  • La fleur de calendula : traite les problèmes de peau et l'adoucit
  • Le rétinol : un actif anti-rides puissant et qui augmente la production de collagène pour une peau plus élastique et ferme
  • L'acide hyaluronique : qu'on peut désormais trouver dans les anti-âges bio, est développé grâce à la biotechnologie
  • L'aloe vera : nourrit les peaux sèches et abîmées
  • L'allantoïne : apaise l'épiderme

Certaines vitamines sont intégrées aux crèmes. Par exemple, la vitamine A ou le rétinol est connu pour son action régénérante comme stimuler la synthèse de collagène au niveau du derme. La vitamine C, quant à elle, dépigmente les éventuelles taches de la peau et booste également son collagène. Enfin, la vitamine E, protège les membranes des cellules. Encore une preuve irréfutable des pouvoirs infinis de la nature !

Les plus populaires

PRODUITS CONSEILLES

Sérum anti-âge bio Sérum anti-âge
bio
DECOUVRIR
Sérum bio contour des yeux Sérum bio
contour des yeux
DECOUVRIR
Crème de jour bio Crème de jour
bio
DECOUVRIR